Actions pour l’égalité au collège

Le collège est soucieux de promouvoir le respect comme valeur primordiale chez les élèves. Ainsi, courant novembre, tous les élèves de 4e ont eu une heure d’échange avec l’assistante sociale, Mme Durand, sur la question de la lutte contre les discriminations et le harcèlement.

Par la suite, une quinzaine d’élèves volontaires du collège ont formé l’Atelier pour l’égalité. Ces élèves se réuniront tout au long de l’année pour se former sur la question de l’égalité fille-garçon, sur la question des discriminations de toutes sortes et comment les éviter.

Ils prépareront des actions de formations à destination de la communauté éducative (expositions, vidéos, affiches). Ces élèves sont très motivés et souhaitent que leurs actions aident au respect mutuel au sein du collège.
Ils seront encadrés par des professeurs et des personnels médico-sociaux du collège.