Histoire de l’établissement

L’histoire de l’établissement
L’architecture du nouveau collège Armande Béjart, livré en août 2016, a été conçue par l’Atelier Novembre, mandataire du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine.
L’un des impératifs qui a présidé à la construction du nouveau collège a été l’intégration dans l’environnement urbain de Meudon-la-Forêt, et notamment le quartier du "Parc", édifié dans les années 60 sous l’autorité de l’architecte Fernand Pouillon.
Voir ici :
http://novembre-architecture.com/projet/college-armande-bejart-a-meudon-la-foret-92/
Le collège Armande Béjart arbore un pavoisement avec trois drapeaux : celui de l’Union Européenne, celui du Département des Hauts-de-Seine, et le drapeau tricolore de la République Française.

Le nouveau collège Armande Béjart, inauguré en août 2016, s’inscrit dans une démarche HQE (Haute Qualité Environnementale).
Ainsi, parmi toute une série d’autres caractéristiques techniques, plusieurs terrasses du collège sont équipées de panneaux solaires et de toitures végétalisées.
La sculpture "L’Envol", de Pierre Sabatier, qui se situait autrefois dans l’enceinte de l’ancien collège Jean Moulin, a été déplacée durant les vacances d’hiver pour être posée à l’entrée du nouveau collège Armande Béjart.