Les activités au CDI

Les élèves ne viennent pas seulement au CDI pour lire ou pour travailler. Des clubs sont parfois organisés ici. Les clubs changent parfois selon les années, c’est une occasion de découvrir des activités extra-scolaires intéressantes.

Ainsi, le mardi midi se tient le club journal du collège. Un groupe d’élève volontaire vient écrire un vrai journal sur des thèmes qu’ils apprécient. Ils rendent compte aussi des événements du collège. Ils sont encadrés par M. Tisseron et Mme Marty. Vous pouvez voir une de leur réalisation en ligne, avec le lien ci-dessous :

Mme Marty organise également certaines années un club MANGA. Les élèves passionnés par le Japon viennent y discuter de leurs séries favorites. Parfois, des invités tels que des artistes de manga viennent leur rendre visite, et il arrivent aussi aux élèves d’aller à des sorties liées au manga. Pour plus d’informations, regardez l’article "club manga au CDI 2018-2019", dans la rubrique "NOS CLUBS" du site.

Le CDI a également accueilli le club robotique, encadré par M. Sallin et Mme. Marty, au cours duquel les élèves ont appris la programmation de robot.

Enfin, le CDI a aussi organisé un club lecture, pour les passionnés de romans.
N’hésitez pas à demander des informations à Mme Marty pour mieux connaître les clubs et peut-être vous inscrire !