Comment emprunter des livres du CDI à la maison

Il y a beaucoup de sortes de livres au CDI : romans, bande-dessinées, manga, magazines, albums, livres d’art...

Comme dans une médiathèque, les élèves peuvent emprunter les livres du CDI et les ramener chez eux. Comment faire ?

Il suffit de présenter son carnet de correspondance et le livre à Mme Marty pour qu’elle enregistre le prêt.

L’élève peut garder le livre pour 15 jours. S’il ne l’a pas fini, il peut toutefois revenir au CDI demander une prolongation du prêt.

Un élève peut emprunter 2 livres en même temps.

Si l’élève n’a toujours pas rendu son livre à la date limite, il ne peut pas en emprunter d’autres avant de l’avoir rendu. Si l’élève perd un livre, un remboursement sera demandé pour être en règle avec le collège. L’élève doit alors demander une facture à Mme Marty.

Les manuels scolaires sont uniquement à consulter sur place.