L’aménagement du jardin par les 6e7

Chaque année depuis 2019, la classe de 6e SEGPA travaille avec Mme Bronner sur l’aménagement du jardin. L’année dernière, ils avaient utilisé les carrés de plantations pour faire pousser des plantes et mis en place un compost. Leur travail final leur a valu 3 médailles du Conseil départemental.

Cette année :

la classe a installé une petite station météo pour pouvoir lire la température extérieure et contrôler le niveau du pluviomètre.

chaque élève a une parcelle de terre personnelle qu’il aménage librement : il doit choisir les plantes qu’il souhaitent faire pousser, entretenir son carré, arroser régulièrement. Les élèves prennent des initiatives, font des choix, avancent par tâtonnement, observent l’évolution de leur création.

Prochainement les élèves vont rencontrer un fleuriste, ils auront le droit de choisir une plante pour leur espace jardin avec un budget de 6 euros maximum , ils doivent réfléchir au type de plante : vivace, bisannuelle, ... Ils devront questionner le fleuriste pour faire le bon choix. Les élèves vont organiser des visites du jardin pour les classes.

Voici quelques images des fleurs qui ont poussé cette année :

Jonquille

Giroflée