Club Harry Potter 2021-2022

Cette année, un club Harry Potter a eu lieu au CDI. L’idée était de réunir des élèves fans de la saga pour faire diverses activités qui éclaireraient leur compréhension de l’oeuvre.

Les élèves ont travaillé sur les différentes inspirations historiques et littéraires utilisées par J.K. Rowling, ils ont essayé de comprendre les implications philosophiques des livres et les choix moraux des différents personnages. Ils ont aussi étudié les différents symboles à l’oeuvre dans ce livre, notamment par le biais des différentes baguettes et leur composition. Ils ont ainsi créé leur propre baguette à partir d’éléments qui symbolisent leur personnalité.

Les élèves ont aussi créé des cartes entièrement en anglais pour jouer un "qui est-ce ?" autour des personnages de la saga.