Prix du livre scientifique

Cette année encore, le collège a été choisi pour participer au Prix du livre scientifique. Cet événement est organisé par le Conseil Départemental des Hauts-de-Seine et consiste à récompenser un livre documentaire scientifique jeunesse. Le jury est composé de scientifiques professionnels mais aussi de collégiens du département.

Un ensemble d’élèves de la 6 à la 4e se sont réunis une fois par semaine au CDI avec Mme Marty et M. GBaguidi pour discuter des livres de la sélection, qu’ils avaient pour mission de lire et d’analyser.
Le livre préféré des élèves a été Sous Terre, de Mathieu Burnat, une bande-dessinée qui mélange mythologie grecque et SVT pour nous faire comprendre les mystères du sous-sol. L’oeuvre est très ludique, colorée, et a tenu les élèves en haleine.
Ce choix ne préjuge pas du résultat officiel du prix, car les scientifiques auront aussi leur mot à dire. Les élèves ont d’ailleurs participé à un débat avec eux (par visio étant donné le contexte sanitaire) pour défendre leur choix.

Vous pouvez retrouver tous les livres de la sélection au CDI du collège