Classe d’improvisation théâtrale 2021-2022

Grâce au soutien du Conseil départemental et de la fondation Culture et diversité, la classe de 5e6 bénéficie cette année de 30 heures d’atelier d’improvisation théâtre.

Les élèves retrouvent chaque semaine pendant 1h30 un comédien qui travaille avec eux des exercices d’improvisation plus ou moins longs, autour de différents thèmes. Cela demande aux élèves de développer leur aisance à l’oral (élocution et maîtrise du langage), d’affronter leur timidité devant le public, et de travailler en coopération par groupe. Cet atelier leur permet aussi de prendre confiance en eux.

Ils préparent tout au long de l’année un concours contre d’autres établissements, le Trophée régional d’improvisation.
Ce projet est en lien avec le collège des Petits Ponts de Clamart, et les élèves seront amenés à se rencontrer si la situation sanitaire le permet.