Organisation des cours - semaine du 3 mai 2021

Faisant suite aux annonces gouvernementales du jeudi 22 avril 2021, la reprise de l’enseignement s’effectuera dans les conditions suivantes, à compter du lundi 3 mai 2021 :

Les élèves de 6ème et 5ème seront accueillis en présentiel ;
Les élèves de 4ème et 3ème seront accueillis avec un fonctionnement hybride, soit une présence fixée à 50 % de l’effectif sur ces deux niveaux.

— > De ce fait, chaque classe de 4ème et 3ème sera divisée en deux groupes, en respectant l’ordre alphabétique. Les cours en présentiel s’effectueront par alternance des groupes chaque jour. Afin de respecter l’alternance des cours quinzaines sur les semaines pairs et impaires, l’alternance des groupes par jour sera modifiée chaque semaine.

— > Les cours prévus en demi-groupe dans les emplois du temps initiaux sont maintenus : les élèves seront donc tous en présentiel sur ces heures.

— > Sont considérés comme groupe, les cours optionnels : euro-anglais, latin, partage allemand-espagnol ; les élèves inscrits resteront également en présentiel.

— > Les emplois du temps sur l’ENC Oze ne seront pas être modifiés. L’ensemble des cours seront inscrits en mode /présentiel + visioconférence/ (matérialisé par une caméra insérée d’une petite croix), afin que le contenu de la séance soit visible pour tous les élèves et qu’il n’y ait pas de cours supprimés pour le groupe à distance.

Mode présentiel pour le groupe physiquement présent au cours
Mode "visioconférence" pour le groupe travaillant en autonomie à distance même si aucune classe virtuelle ne sera programmée. Les élèves travaillent en autonomie à partir des outils numériques proposés par les enseignants : cahier de texte, Pearltrees®, espace collaboratif….

Sur l’emploi du temps OZE, dans "commentaire" quand vous cliquez sur un cours vous pouvez connaitre votre groupe et savoir quel groupe a cours en présentiel au collège et quel groupe a cours en distanciel.

Ces modalités ne s’appliquent pas pour les élèves des dispositifs SEGPA et UPE2A, les élèves conservent leur emploi du temps habituel et suivront l’ensemble des cours en présentiel.

Ci-dessous les emplois du temps précisant les groupes qui ont cours en présentiel pour la semaine du 3 au 7 mai 2021