Campagne de bourses de lycée pour l’année 2020/2021

Message à l’attention des familles :

La campagne pour les bourses de lycée est ouverte et se déroulera jusqu’au 15 octobre 2020. Les familles dont les élèves sont scolarisés en 3ème au collège Armande Béjart peuvent d’ores et déjà déposer leur demande de bourse de lycée.

Pour cette campagne, les demandes de bourse de lycée ne peuvent pas se faire en ligne pour l’instant.

Le dossier peut être déposé sur place au collège, par courriel à l’adresse int.0922701l@ac-versailles.fr ou par courrier postal.

Attention tout demande faite hors délai sera déclarée irrecevable.

Cette campagne est destinée aux parents d’élèves de troisième dont l’enfant entrera au lycée pour l’année scolaire 2020/2021.

Il faut joindre au dossier soit l’avis de situation déclarative 2020 (impôt sur les revenus de l’année 2019), soit la déclaration automatique des revenus de 2019.

Il est impératif de faire la déclaration d’impôts des revenus 2019 avant de faire la demande de bourse. Dans le cas contraire, le document fourni ne sera pas l’avis d’imposition des revenus 2019.

Le service de gestion du collège (Intendance) est en charge de l’instruction des demandes de bourse de lycée. N’hésitez pas à vous adresser au service de gestion pour toute question ou demande d’aide. Les élèves doivent remettre les éventuels documents papier uniquement au service de gestion.

Cliquez ici pour télécharger la notice explicative des bourses de lycée :

Cliquez ici pour voir le barème des bourses de lycée :

Cliquez ici pour télécharger le formulaire papier :

Cliquez ici pour télécharger le formulaire dématérialisé, dans lequel cocher la croix vaut signature :

Cliquez ici pour télécharger un exemple d’avis de situation déclarative de l’année 2020 sur les revenus de l’année 2019 :

Cliquez ici pour télécharger un exemple de déclaration automatique pour les revenus de l’année 2019 :

N’hésitez pas à entrer en contact avec le collège au 01 46 30 81 82, avec les services sociaux ou avec les associations locales si vous avez besoin d’être aidé.